Equipements

Guide d'achat

(454 produits)

Equipement recherché

Volume mensuel d'impressions

0 - 75000 pages

Formats papier supportés

Types d'impressions réalisées

Sortie recto/verso

Garantie / Maintenance

Prix

0 - 12940 €

Newsletter

Service de location financière

Quelque soit la solution financière retenue (autofinancement, crédit ou location financière), l'acquisition d'équipements bureautiques représente souvent un investissement important pour les entreprises. La décision doit être étroitement liée à ses enjeux budgétaires, à sa stratégie d'investissement et à ses besoins d'évolution technologique.

L'achat d'un matériel d'impression est inutile pour en profiter. Selon un modèle économique basé sur l'usage d'un produit, depuis de nombreuses années déjà Xerox ne vend plus ses équipements mais les met à disposition de ses clients moyennant une facturation à l’usage. De fait, ces derniers ont été reconçus sur le principe de la démontabilité - réparabilité - récupérabilité de telle sorte que les nouvelles générations de machines sont aujourd’hui composées de 70 à 90 % des composants des anciennes machines. Cela génère d’importants gains environnementaux.

Partant de ce principe, la location financière offre de nombreux avantages :

  • Gardez vos fonds disponibles. La location de vos équipements permet de garder intacte une partie significative du fond de roulement dont votre entreprise a besoin pour d'autres investissements. Votre seule contrainte sera de prévoir le coût locatif de cet équipement dans votre budget de fonctionnement mensuel.
  • Changez de technologie au rythme des innovations. La location vous permet de profiter des améliorations technologiques à moindre coût. Quand vous louez, vous bénéficiez de toutes les innovations plus rapidement. Ainsi votre entreprise est toujours dotée d'équipements de pointe qui vous assurent compétitivité et meilleure productivité sur votre marché.
  • Payez moins d'impôts. Selon votre entreprise, vous pourrez classer les paiements mensuels de la location comme frais de fonctionnement avec, pour résultat, des économies d'impôts significatives sur le cycle de possession moyen de 5 ans. Parlez-en à votre conseiller financier pour savoir exactement quels avantages la location pourrait vous apporter.
  • Empruntez la totalité de votre besoin. Si vous sollicitez un prêt bancaire pour acheter un équipement cher; vous devrez verser un premier apport, généralement entre 10 et 25% du montant de l'acquisition. Avec la location, vous financez 100% de la valeur de la achine, c'est un prêt total du montant d'investissement requis.
  • Simplifiez votre gestion. Nos offres de location sont construites sur mesure pour vous permettre d'adapter vos solutions financières à vos besoins. Vous pouvez combiner le coût des équipements, de l'entretien et des logiciels en un seul paiement régulier. Vous pouvez également choisir la durée, le calendrier et les conditions de paiement de votre location pour le faire coïncider avec votre rentrées d'argent.
  • Protégez vos lignes de crédit. En louant, vous ne portez pas atteinte aux lignes de crédit qui peuvent vous être autorisées par votre banque. En optant pour la location financière, vous conservez ces fonds pour de nouvelles opportunités d'investissement. Ceci est essentiel pour permettre à votre entreprise de s'adapter aux changements du marché.
  • Conservez votre budget d'investissement. L'acquisition d'un matériel grève souvent le budget d'investissement : budget fondamental pour une société. La location, au contraire, impacte les budgets de fonctionnement : les autorisations sont plus faciles à obtenir et vous préservez ainsi votre budget d'investissement.

 

Notre partenariat avec Xerox Financial Services (XFS) vous permet de tirer profit d'une collaboration avec de véritables professionnels qui comprennent non seulement les aspects financiers mais également les solutions technologiques Xerox. XFS propose une location constructeur, permettant aux entreprises d'être en relation avec un interlocuteur unique pour la gestion de leurs contrats.